Règlement général du championnat SCHA

Dernière édition : 16.03.2021

1. Les règlements et principes de fonctionnements définis ci-dessous sont identiques pour les toutes les disciplines dont un championnat est organisé par l’association et s’appliquent aussi aux équipes inscrites hors championnat lors des concours.
  1. Le championnat annuel SCHA est planifié sur des concours agréés par le comité.
  1. Pour toutes les disciplines dont un championnat est organisé par l’association, chaque équipe constituée exclusivement de membres actifs SCHA est inscrite en championnat d’office, ceci même pour une nouvelle équipe formée en cours d’année. Une même équipe formée des mêmes cavaliers ne peut participer qu'une seule fois par manche.
  1. Supprimé
  1. Est déclarée championne l'équipe ayant cumulé le plus grand nombre de points sur la totalité des concours SCHA. En cas d’égalité de points, les équipes seront départagées sur le nombre de vaches rentrées sur la saison - l’équipe ayant rentré le plus de vaches serait alors championne. Si cela ne suffisait pas, les temps des différentes manches de championnat seront cumulés, et l’équipe la plus rapide serait alors déclarée championne.
  1. Les 15 premiers classés de chaque concours et de chaque classe obtiennent des points, selon le barème ci-dessous :

1er :  17 points

2ème : 14 points

3ème : 13 points

4ème : 12 points

5ème : 11 points

6ème : 10 points

7ème : 9 points

8ème : 8 points

9ème : 7 points

10ème : 6 points

11ème : 5 points

12ème : 4 points

13ème : 3 points

14ème : 2 points

15ème : 1 points

1. Lorsque les responsables de championnat reçoivent les résultats d’une manche, ils doivent procéder comme suit :
    1. Epurer le classement des équipes hors championnat.
    2. Supprimé
    3. Supprimé
    4. Une fois ce contrôle effectué, classer les équipes selon la règle : plus grand nombres de vaches – plus petit chrono.
    5. Et pour terminer, attribuer les points selon le barème du pt 8 de ce règlement.
  1. Des prix devront être remis, au minimum, aux 3 premières équipes.